Comment porter la jupe ethnique longue ?

nike air vapormax fk utility hommes sz 12,5 noir ah6834-001 noire pour triple,

La jupe ethnique longue est un basique de la garde-robe de l’été qui va aux petites, comme aux grandes…En coton pour tous les jours ou en soie indienne le soir pour un style plus sophistiqué, c’est tout simplement LA pièce incontournable à avoir dans son dressing pour un look bohème réussi.
Alors comme l’été arrive tout « doucettement », même si parfois on se pose la question…, on vous donne quelques idées pour savoir comment « dompter » cette jupe en toutes circonstances et surtout éviter les faux pas !
Pour un style hippie bohème
Privilégiez un débardeur basique ou un tee-shirt simple et fluide en coton ou lin dans des coupes droites ou cintrées de préférence dans des couleurs unies. L’objectif est d’éviter de rajouter du volume au niveau du haut du corps et de mettre l’accent sur les motifs ethniques de votre jupe pour en faire la pièce maîtresse de votre tenue.

Optez niveau chaussures, pour une paire de sandales à franges lacées en daim naturel plates ou à talons, un must have cette saison. Côté accessoires, une grande besace en coton népalais pour y glisser dedans tout sa vie, sans oublier un joli chapeau en coton et chanvre entièrement crocheté à la main dans un atelier au Népal pour se protéger des UV et le tour est joué ! Vous voilà parée pour l’été.

Quelques idées à shopper sur  La Bohémia

Jupe ethnique longue 602Chapeau-CHAP603TPhoto-sandalesSac-fleurs-franges-606V2
Pour un style bohème rock
Si vous avez envie de donner un effet plus rock à votre tenue, gardez votre fidèle débardeur basique ou un simple tee-shirt rentré ou non dans la jupe ethnique.
Ajoutez à cela un perfecto en cuir ou en coton, rehaussé d’une étole en coton imprimé du Népal. Côté shoes, on enfile ses bottines à talons en daim couleur naturel.
Sans oublier l’accessoire essentiel, un sac à pompons en coton indien et côté bijou ethnique, une jolie bague tibétaine en lapis lazuli et corail reconstitués entière réalisée à la main dans un atelier de réfugiés tibétains installés au Népal.

Et voilà comment faire twister la jupe ethnique longue selon son humeur et son style !

Quelques idées à shopper sur  La Bohémia

La Bohémia s’engage pour une mode éthique et responsable

Labels

La Quinzaine du Commerce Equitable

La Bohémia célèbre la quinzaine du

Commerce Equitable !

9328 adtec Marron , les hommes 6 "embout d'acier nubuck des bottes en cuir,,caterpillar colorado walala 6 "bottes de cuir noir - blanc, rétro - léopard,nike air jordan spizike noir - libération Rouge -ceHommes t Gris sz 8,5 2009 [315371-062]nouvelles nike kd vii pmr tante pearl Blanc or rose taille 10,5 kd 7 (706858-176),nike air max skylynx noir / représentent 9,5 844909-001 éclat de détail taille de 240 ,rothco 8 "grand effraction côté zipper sz 3 déploieHommes t botte désert tanl'1268951 stellaire, under armour hommes - bottes en cuir taille tactique dwrformat glaver sketchers hommes la cheville bottine - choisir sz / couleurla formation de baskets nike Femmeny pacquiao marque une édition spéciale sz 11,5,sous blindage curry 2 deux anneaux 1259007-107 finale de l'or métallique blanche (13)nike versatile superfly v ccfjn neymar fg Bleu orbit-navy sz 10 [921499-400],air jordan 7 vii rétro hare bugs bunny 304775-125 blanc - rouge Argent tourmaline,hommes / femmes est nike kobe 6 projet de jour à l'aise bien marché promotion de saisonniersles hommes / femmes d'autorisation a7290 vengeur des prix équitables,clarks originaux désert herschel chuck botte Vert comb 10.5 nouvelles,steve madden 13 clint en daim noir taille de chaussures bottes occasionnels nouveaux homme / femme de produits de qualité à lit stu cor ier bottes mode vrai,stacy adams hommes est faramond modifiés pac toe chelsea botte - choisir sz / couleurprime de baskets nike air max 95 nouveaux, armurerie marine 749766-406 sz 11,5 sku aa,clark bushacre hommes chaka, bottes en daim voie chocolat taille 13,ariat rambler botte de cow - boy terre Marron bomber 10002317 taille 8,5 d, il était de 35 829dan post - marron ouest / style de bottes de cow - boy sz 8,5 d 079070 / 16625belleville hkr 990 ran eur bcp temps chaud r n75 bottes taille 7,0,jordan retro 13 "il a du jeu blanc / vrai rouge noir (10 d (m))la mode anglaise baskets hommes woodford, gruau, 10 mde rares nike hyperdunk 2017 faible los angeles drew league ah9053-001 sz: 8les bottes de cuir noir ariat hommes taille 9b, barneys new york Marron les bottes en cuir chaussures 11 m réalisés en italie, cuir chaussures à bouts pointus formel de discussion zip hommes bottines entreprise nouvelle robeles hommes d'el distrito sergé converse haut basket - choisir sz / couleur,

Du 13 au 29 mai, c’est la quinzaine du Commerce Equitable.  A cette occasion, de nombreuses animations sont organisées dans toute la France pour faire découvrir les enjeux du Commerce Equitable.

Mais le Commerce Equitable, ça veut dire quoi au juste  ?

Pour y voir plus clair, la définition de la FINE, une coordination informelle d’acteurs du commerce équitable qui réunit les réseaux internationaux tels que WFTO nous apporte quelques éléments de réponse.

« Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, tout particulièrement dans le sud de la planète. Les organisations du commerce équitable (soutenues par les consommateurs) s’engagent activement à soutenir les producteurs, à sensibiliser l’opinion et à mener campagne en faveur de changements de règles et pratiques du commerce international conventionnel ».

Alors durant cette quinzaine, chez nous en Alsace, il se passe plein de choses !

Au programme des festivités, vous aurez le choix entre un petit brunch convivial, des conférences-débats, des rencontres avec des producteurs ou encore des projections de films.

Alors à La Bohémia, où  nous sommes engagés dans une démarche de commerce équitable et pour une mode éthique et solidaire, nous sommes très heureux de participer à deux événements :

  • 22 mai 2016 – 11h à 15h : Brunch équitable du COLECOSOL (Strasbourg)

    Autour d’un brunch, nous vous invitons à découvrir l’univers coloré de La Bohémia. Une collection de vêtements, d’accessoires ethniques et éthiques (sacs, chapeaux,…) confectionnés de manière artisanale au Népal. Retrouvez aussi nos bijoux tibétains en turquoise, lapis lazuli faits main par un petit atelier de réfugiés au Népal.

flyer-brunch-2016
http://www.colecosol.fr/actualites/save-the-date—-brunch-equitable-22-05-2016—
  • 22 mai 2016 : Salon de la consommation responsable (Saverne)

    Retrouvez la collection de vêtements ethniques et éthiques de La Bohémia lors d’un défilé de mode éthique et responsable.

programme_salon_conso_2016_web_2-1
http://www.colecosol.fr/actualites/7eme-salon-de-la-consommation-responsable-de-saverne
Retrouvez l’intégralité des événement organisés durant la quinzaine du Commerce Equitable sur le site du collectif des acteurs Responsables en Alsace
http://www.zigetzag.info/article/quinzaine-du-commerce-équitable

La Bohémia membre de Minga !

 

minga-blog

Depuis 2008, La Bohemia propose des vêtements ethniques et des accessoires de mode (bijoux, sacs, chaussures…) en provenance d’Inde et du Népal aux particuliers et aux professionnels comme les boutiques Artisans du Monde notamment.

C’est au détour de rencontres avec des artisans au Népal que l’envie est née de développer une filière commerciale pour faire découvrir la qualité des produits artisanaux Népalais dans un premier temps en Alsace et dans le Monde. Face à la demande croissante, l’entreprise a alors progressivement adapté sa gamme de produits et diversifié ses approvisionnements au gré de nombreux échanges avec les petits ateliers au Népal.

En 2010, le souci de renforcer durablement la qualité de sa relation avec les fournisseurs a amené La Bohémia à améliorer ses conditions de paiement, soit 50 % à la commande et le solde lors de l’envoie de la marchandise par le transporteur au Népal. Ces engagements permettent ainsi aux ateliers d’acheter les matières premières nécessaires à la production sans avance de leur part mais aussi à travailler avec eux sur des engagements en matière de commerce équitable.

La Bohémia s’est également rapprochée de l’organisation FTGN (Fair Trade Group Nepal) membre de WFTO (World Fair Trade Organization) afin de procéder à des formations en langue locale pour expliquer aux différents ateliers les enjeux pour chacun. En associant les artisans à sa démarche, le but était d’améliorer les conditions de travail, leur faire partager le principe d’un commerce équitable et l’égalité de rétribution du travail entre les hommes et les femmes.

L’adhésion des fournisseurs au groupe « fair-trade » du Népal a permis à la Bohémia de faire valoir, sur une gamme de ses produits, son engagement en matière de commerce équitable.

L’adhésion à Minga répond à un besoin d’appartenir à un collectif pour partager des points de vue à propos d’un commerce et d’une économie plus équitables avec le travail des artisans, d’un bout a l’autre de la planète.

Vêtements ethniques et commerce équitable avec La Bohémia

Plus de 5 années d’engagement pour des vêtements ethniques en commerce équitable

De nombreux voyages en Asie du Sud-est ont fait découvrir à l’équipe de la Bohémia le grand savoir-faire artisanal de la population locale. Les habitants de ces pays font preuve d’une grande force et d’une grande générosité. La Bohémia a souhaité contribuer à leur quotidien afin de l’améliorer petit à petit, leurs conditions de vie parfois difficiles.  La Bohémia a ainsi mis en place une « philosophie » pour un commerce qui respecte les Hommes.

Le Népal : Atelier de fabrication en commerce équitable

La fabrication de nos collections de vêtements ethniques en commerce équitable est réalisée au Népal :

Atelier du Népal : contrat de partenariat équitable et financement de projets

Depuis 2009 , nous travaillons avec le Népal afin de collaborer équitablement avec nos différents ateliers.  Un contrat de partenariat a été signé qui leur assure des commandes régulières et un pourcentage de 5% pour financer des projets de développement : améliorer les conditions de travail des employés, projet environnementaux.

5% des commandes d’une année pour le financement de projet de développement

ds 2016 nike air jordanie 12 xii rétro laine gris foncé 852627-003 sz 12,

Chacune des commandes d’articles en commerce équitable assure un versement de 5%  ! En 2011, les fonds récoltés grâce aux commandes de la Bohémia ont permis la mise en place de tabliers imperméables, de gants, masques, un système de bonbonne d’eau potable et un coffre de premier secours pour l’atelier de laine feutrée.  Un total de 1295 euros ont été débloqués afin d’améliorer les conditions de travail des femmes.

mode hommes femmes cow - boy rétro baskets à mi - mollet g489 bottes chaussures de loisirs,

Le solde de l’argent récolté servira à financer la construction d’une classe supplémentaire dans un village du centre du pays. Les enfants du village concernés pourront aller à l’école dans leur village et non de faire 3 heures de marche par jour pour aller étudier !

Inde : partenaires privilégié pour nos articles ethniques

Pour d’autres articles, nous sommes partenaires d’ateliers de création en Inde :

Nos collections de bijoux, encens et décoration viennent du Tibet.

IMG_0034

Nous commençons à chercher des produits en Indonésie chez les artisans locaux.